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Écartement des bougies

26K views 11 replies 8 participants last post by  angs1957  
#1 · (Edited)
J'ai installé un moteur GM crate 350 essentiellement d'origine dans ma 55. J'ai transféré le distributeur à point d'origine du 327 qui était dans la voiture depuis environ 46 ans. Les spécifications de GM indiquent que l'écartement des bougies pour le moteur crate doit être de .045, mais cela suppose qu'un distributeur HEi est utilisé. L'écartement des bougies pour un 350 de cette époque utilisant un distributeur à point est de .035.
J'ai actuellement les bougies réglées à .045 et le canister à dépression est connecté à la sortie du carburateur Edelbrock #1406 (600CFM). Quel écartement de bougies pensez-vous être correct ? Au fait, le moteur est lent à démarrer à bas régime.
Il a besoin d'une pédale très légère ou d'une pédale lourde pour atteindre environ 2000 tr/min.
Des idées ?
 
#2 ·
J'ai installé un moteur GM crate 350 essentiellement d'origine dans ma 55. J'ai transféré le distributeur à point d'origine du 327 qui était dans la voiture depuis environ 46 ans. Les spécifications de GM indiquent que l'écartement des bougies pour le moteur crate doit être de .045, mais cela suppose qu'un distributeur HEi est utilisé. L'écartement des bougies pour un 350 de cette époque utilisant un distributeur à point est de .035. J'ai actuellement les bougies réglées à .045 et le canister à dépression est connecté à la sortie du port du carburateur Edelbrock #1406 (600CFM). Quel écartement de bougies pensez-vous être correct ? Au fait, le moteur est lent à démarrer à bas régime. Il a besoin d'une pédale très légère ou d'une pédale lourde pour atteindre environ 2000 tr/min. Des idées ?
Je règle toujours les bougies avec un distributeur d'origine à .032, de sorte que la durée de vie des bougies soit un peu plus longue, cela ne semble pas affecter la façon dont le moteur tourne...
 
#3 ·
HEI érode beaucoup les bougies, ouvrant l'écart au fur et à mesure de leur érosion. Au fur et à mesure que cela se produit, il devient plus difficile pour l'étincelle de sauter l'écart. De plus, les coins arrondis qui résultent de l'érosion n'aident pas, l'étincelle aime les coins vifs. Pour cette raison, espacez les bougies lors de l'utilisation de HEI à environ 0,035".
 
#5 ·
Je crois comprendre que le vide d'air porté est destiné aux moteurs anti-pollution. Je pense que vous voulez un vide d'air non porté.:dontknow: Pourrait être votre problème de lenteur.:):bowtier:
 
#7 ·
Je suis passé de 0,035” à 0,045” lorsque j'ai remplacé mon distributeur à points par un distributeur électronique. Je pense que cela fonctionnait mieux avec un écart plus petit, je suis donc revenu à 0,035”. Je ne sais pas comment cela affectera la durée de vie des bougies, mais je préfère que mon moteur fonctionne mieux et remplacer les bougies plus souvent que d'avoir de mauvaises performances et une durée de vie plus longue des bougies.
 
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#9 ·
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